Err

Landscape designer, trainer and consultant, Japanese garden specialist

"Nobinobi" Japanese telescopic shears, Nishigaki brand.

(Code: N-381 EN)
85.00 EUR
(-10.00%) 76.50 EUR
In Stock
(11 Item(s) In Stock)
Add to cart
Cisailles japonaises télescopiques à 2 mains, modèle "Nobinobi" de la marque Nishigaki.
Ultra-légères (manches en aluminium).

Cette paire de cisailles remplace les modèles N-226 et N-365 "Karikichi" de la même marque dont la production est arrêtée.

Le principal intérêt de ces cisailles, hormis la qualité de coupe et la légèreté déjà présentes sur les autres modèles de la gamme, ce sont ses manches télescopiques en aluminium qui font passer l'outil en un tourne main de 66 cm à 100 cm de long maximum (cela peut être moins, c'est vous qui réglez la longueur comme bon vous semble pour l'adapter à votre travail). Tournez votre poignet d'un quart de tour vers la gauche et vous avez déverrouillé le manche, ajustez-le et tournez le manche d'un quart de tour vers la droite, c'est verrouillé ! Vous êtes prêt à travailler...

Idéales pour aller chercher les branches trop éloignées sur le plateau d'une haie ou pour tailler les flancs jusqu'à 1, 50 m au-dessus de sa tête sans avoir à sortir d'échafaudage ou d'escabeau tripode (en vente sur ce site :-).
Très appréciable également pour tailler les flancs des buis à bordure sans avoir à se pencher...
Sa petite lame effilée de 15 cm de long permet un travail très précis et un couple très important pour la coupe de branches plus fortes lorsque les manches sont déployés au maximum.

Les lames sont en acier SK-5 à haute teneur en carbone et forgées à froid (production semi-industrielle avec finitions à la main).
L'acier SK-5 est extrêmement résistant et espace considérablement les aiguisages.
Indice de dureté (Rockwell) : HRC 58 (les lames européennes se situent souvent entre 48 et 52).
Le tranchant des lames est poli avec une finition "miroir" pour une coupe parfaite, limiter l'adhérence de la résine et faciliter leur nettoyage. Le reste du dos des lames présente une finition granuleuse mate.
Le corps des lames ne sont pas évidés comme sur la N-226 mais elles sont toutefois prévues pour se vriller légèrement lors de la coupe afin de limiter la friction et optimiser la coupe. Seuls les tranchants se croisent avec un bruit qui en dit long sur la qualité de la coupe.

Il n'y a pas de tampons pour absorber le choc entre les limiteurs de course des lames (il n'y a donc pas d'usure sur cette pièce comme sur la N-226 et donc pas de risque de perte des tampons non plus). Cependant, les poignées en aluminium offrent un amorti et une souplesse très agréables au travail. Le bout des manches est recouvert d'un revêtement en plastique sur 18 cm pour une bonne préhension.

Poids : 925 g. Longueur : de 66 cm à 100 cm. Lames : 150 mm.

Ces cisailles permettent de couper net des sections de bois vert de 15 à 20 mm. Toutefois, pour préserver les manches en bois, au-delà de 15 mm de section, nous vous conseillons l'usage d'un sécateur ou d'un sécateur de force plus adaptés à cet usage.

Muni d'une bague de serrage des lames, motif "fleur de chrysanthème", symbole de longévité...

Idéales pour les passionnés d'arbres taillés à la japonaise et les professionnels du jardin et de l'horticulture. Pratique pour tailler les haies et les topiaires (plateaux des arbres taillés en nuages, les buis, les azalées...)

Livrées sans étui en cuir (juste un étui en plastique).

Marque Nishigaki.
Fabriquées au Japon.